Et l'amitié dans tout ça?!!


« Je n’ai plus le temps de voir mes amies… elles me manquent !!! » Lorsque j'intercepte cette phrase dans une conversation... celle-ci m'interpelle.

C’est un aveu pas si isolé tant il est vrai que, dans une vie de working mom happée par le quotidien, le temps pour les amis diminue au fur et à mesure que les responsabilités professionnelles croissent.

Lorsqu’on a des enfants, les journées ultra pensées laissent très peu de place à l’improvisation. Vous vous souvenez, du temps où juste par un échange de message vers 17h, vous vous improvisiez un petit afterwork entre amies pour 19h ou le temps où vous arriviez aisément à voir vos amies une fois par semaine ou par quinzaine.

Non, l’improvisation devient illusoire… et encore moins le temps suffisant, ce temps « long » qui est le lient de l’intimité et la proximité que nécessite ces moments si précieux entre amies. Le temps n’est pas le seul problème. Souvent il vous faut aussi trouver l’énergie physique et mentale de donner et de recevoir.

Pourtant cette vie sociale que procure ce lien amicale participe à votre équilibre.

Il est donc nécessaire de ne pas se laisser ensevelir par ce tourbillon , de créer et partager des moments avec vos besties. Ils seront peut-être plus courts, différents mais ils vous feront beaucoup de bien… et surtout parce que l’amitié « c’est un lien exigeant, qui demande de maintenir une forme de constance et de fidélité »*

Alors, comment on fait ??

Cela se décide, se programme, avec des rituels (une semaine de vacances ensemble, le même week-end chaque année), des règles (une fois par mois un dîner chez soi, un soir par semaine, un verre avec ses copines, un petit déjeuner par semaine si vous êtes matinales) ;

A vos agendas !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square