10 choses à faire avant la naissance de votre bébé!


Lorsque vous tombez enceinte pour la première fois, vous avez l’impression que les 9 mois qui vous attendent durent toujours. L'amour que vous portez à votre petit bout de chou est passionnant et votre quasi unique obsession est de tenir votre bébé dans vos bras. Mais avant même que vous le réalisiez, vous avez juste un gros ventre avec votre accouchement qui se profile. Consultez la liste des tâches que vous aurez envie de faire avant que le nouveau bébé entre dans votre monde.

1. Installez votre siège auto

Acheter et installer un siège bébé est un peu plus compliqué que vous le pensez. N'oubliez pas de faire vos recherches et de sélectionner un siège qui répond non seulement à vos attentes en matière de sécurité, mais aussi celui qui s'adapte correctement à votre véhicule. Veillez à ce que tout soit mis en place quelque semaines avant votre date d'échéance. Certains hôpitaux exigent que votre siège auto soit installé dans votre véhicule avant qu'ils vous permettent de prendre votre bébé à la maison avec vous !

2. Trouvez un pédiatre

Une fois que votre bébé est né, vous pouvez avoir besoin de votre pédiatre plus vite que vous ne le pensez. Epargnez-vous le stress d’une recherche de pédiatre à la hâte. Durant votre congé maternité prenez le temps de sélectionner, selon les critères qui vous semblent important, celui à qui vous confirez la santé de votre enfant pour les quelques années à venir.

3. Pensez au cours d’accouchement

Votre maternité en propose forcément et sur le planning souvent affiché dans la salle d’attente de la section radiologie/échographies, vous trouverez forcément une date qui colle à votre emploi du temps. Personnellement, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion d’assister aux séances car mes bébés sont nés trop tôt. Dîtes-vous que c’est la meilleure chose que vous pouvez faire pour votre conjoint et vous-même. Même si vous prévoyez une péridurale, vous apprendrez tout sur les étapes de travail, comment le bébé progresse, et ce que vous, vous pouvez vous attendre en tant que femme durant l'accouchement douloureux. Ne les manquez pas !

4. Achetez un couvre-matelas imperméable à l'eau

Pour vous éviter l’angoisse de perdre les os dans votre lit et de ruiner votre matelas, investir dans une housse de matelas imperméable protégera votre literie non seulement de votre éventuelle perte des eaux nocturne, mais aussi de futurs fluides corporels comme les fuites de couches pour bébés, de sueurs nocturnes (dus aux hormones après l'accouchement) et de lait qui fuit.

5. Prélavez votre layette

Vous avez probablement une armoire pleine de vêtements pour bébé grâce à votre Baby shower ou votre liste de naissance. Assurez-vous de laver et sécher tous les vêtements de la taille 0-3 mois pour vous faciliter la vie durant votre hospitalisation et après votre sortie de maternité.

6. Achetez un Livre de Naissance et remplissez la partie [Avant la naissance]

Commencez à remplir votre livre de naissance avant la naissance de bébé. Avouons-le, vous n'aurez pas beaucoup de temps après pour travailler dessus. Mais le fait de le commencer vous motivera surement à le poursuivre. Car ce sera finalement un très beau souvenir lorsque vous le consulterez quelques années plus tard, surtout pour votre enfant.

7. Choisissez votre sac à langer !!

8. Préparez autant de repas supplémentaires que vous pouvez et congelez-les !

Bien que cela puisse paraître ridicule de préparer vos dîners un mois voir plus à l'avance, vous vous remercierez lorsque vous serez trop fatiguée pour garder les deux yeux ouverts, et que prévoir et préparer un dîner pour votre conjoint et vous-même serez au-dessus de vos forces. Parce que finalement, il n’y rien de plus réconfortant qu’un bon repas chaud après une journée éprouvante.

9. Prévoyez-vous une petite tirelire!

Je vois d’ici votre incrédulité face à ce point. Vous allez très vite comprendre pourquoi… Economisez chaque fois que vous pouvez des pièces d’1 à 2 euros que vous mettez dans une petite boite dans votre valise de maternité. Votre conjoint vous remerciera quand il réalisera que vous avez pensé à faire le stock de monnaie pour le distributeur automatique qui sera d’ailleurs votre meilleur allié durant les longs moments d’attentes. En ce qui vous concerne, cela vous permettra d’avoir des petites choses à grignoter juste après l’accouchement. On a tendance à avoir faim après l’accouchement…

10. Allez en « Babymoon » !!!!

Que cela soit des vacances, un week-end ou un «dernier dîner» en amoureux, prévoyez un tête à tête avant l'arrivée de votre nouveau-né ; Passer du temps ensemble. Profitez l’un de l’autre, prenez des photos et des souvenirs car avant même que vous vous en rendiez compte, vous vous souviendrez presque plus de vote vie avant que bébé entre dans la danse.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square