10 gestes tout simples qui pourront égayer la journée d'une working mom comme vous!


Bien sûr, nous nous efforçons d’être serviables et nous apprenons à nos enfants à être gentils. Toutefois, il est tout à fait compréhensible, qu’en tant que working mom, d’être trop prise par votre quotidien pour aider une autre working mom comme vous. Lorsqu’une maman fait l’effort de venir au secours d’une autre maman, c’est tout simplement appréciable… et plus qu’on ne le croit. Certes, nous sommes bien loin de la journée internationale de la gentillesse… mais vous pouvez prendre la résolution de répandre de la gentillesse autour de vous et surtout pointer cet élan de gentillesse vers une working mom comme vous. Perplexes ? Voici 10 gestes tout simples qui pourraient vraiment faire du bien.

1. Apporter une tasse de café pour votre voisine de bureau. L’univers tout entier sait que l’atmosphère professionnelle est bien plus agréable lorsque nous avons tous pris notre dose de caféine.

2. Si vous prenez les transports en commun, offrez votre siège. Nous le faisons habituellement pour les personnes âgées, infirmes ou enceintes, mais pour une maman complétement dépassée avec deux enfants qui court entre la dépose à l’heure de ses enfants à la garderie avant d’aller travailler, ce repos de 10 minutes peut se révéler aussi réparateur qu’une après-midi au Spa.

3. Etre à l’écoute… tout simplement. Laisser une collègue s’épancher, inconditionnellement.

4. Nettoyer son bureau, anonymement. Vous n'avez pas à faire le tour, d'organiser les fichiers ou quoi que ce soit — juste faire croire à votre collègue qu’elle a eu une visite de la fée clochette. Elle va être étonnée de voir ce à quoi peut ressembler son bureau sans auréole de café.

5. Couvrir ses arrières. Si elle est en retard sur un dossier ou n’a pas pu préparer une réunion, aidez-la comme vous pouvez. Cela pourra être votre tour bien assez tôt, et puis peut-être que le simple karma fera que quelqu'un couvre vos arrières à vous aussi, lorsque vous vous y attendrez le moins.

6. Réajuster sa tenue. C’est souvent difficile pour une working mom de franchir la porte de son domicile sans régurgitations sur sa robe ou de nourriture pour bébé dans ses cheveux. Remarquer la tâche et l’aider à s’en débarrasser… juste ça! … représente une marque d’attention qu’elle appréciera amplement!

7. Encore mieux — complimenter ses enfants. Vous avez vu sa fille chanter un solo dans le spectacle de son école ? Veillez à lui faire savoir que vous avez pris note.

8. Pâtisser pour vos collègues… L'ensemble du bureau fonctionne secrètement sur cette ruée vers le sucre aux alentours de 16:00, donc vos collègues de travail pourraient ainsi grignoter quelque chose de savoureux.

9. Aidez une maman à rhabiller ses enfants à la garderie. Il n’y a rien de pire que d’arriver parmi les dernières à la garderie et de rhabiller les enfants sous le regard réprobateur du personnel. Si vous voyez une working mom dans le rush, aidez ses enfants à mettre leurs manteaux pendant qu'elle récupère leurs affaires, afin que vous puissiez tous franchir la porte avant que les enseignants commencent à tripatouiller leurs montres.

10. Si vous êtes un manager, libérez votre équipe un peu plus tôt. Une des choses les plus appréciables que vous pouvez faire est d’offrir à votre équipe du temps en famille supplémentaire et inattendue.

Cela vous inspire ? Lâchez-vous !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square