Une journée avec Agathe AUDOUZE


©HelloItsValentine

Entrepreneure, Bloggeuse, Auteure, le regard qui pétille et le sourire généreux, la slasheuse Agathe Audouze nous convie chaleureusement à découvrir un petit bout de son quotidien de maman très active.

07.13 Je ne suis pas du tout matinale. Je me réveille le plus tard possible et très exactement à 07:13… [riiire]… je n’aime pas les horaires conventionnels. Je prends le temps d’émerger tout doucement ; au moins 20 minutes, puis je réveille mes enfants. Mon rituel beauté est très simple. Une douche bien chaude, une noisette de crème de jour, les cheveux attachés, un matcha Latté et je suis prête. Les enfants, âgés de 8 et 10 ans, sont assez autonomes. L’organisation est ainsi plutôt simple. Ils se préparent et s’habillent seuls. Je fais le pied de gru pour m’assurer que tout se déroule bien. Je prépare le petit-déjeuner. Nous passons un court moment ensemble le matin. C’est un peu dommage mais je préfère que l’on dorme le maximum possible pour mieux aborder la journée.

9.00…à partir de. Je n’ai pas de matinée type. C’est très variable. Mon agenda est assez libre. Je peux être là (Café Pinson 10e ndlr) dès 09h00. Dès que je peux, je m’octroie des moments, pour moi, où j’accompagne mon fils à l’école et je reviens chez moi me faire un petit café. C’est mon petit bonheur dans la semaine. Je viens souvent au PINSON. Mes matinées sont rythmées par les rendez-vous, réunions. J’affectionne les rendez-vous réseau ainsi que les petits déjeuners avec les copains et copines entrepreneurs. Sauf les mercredis où j’essaie de passer du temps avec les enfants.

13.00… à peu près. Le déjeuner. Très souvent au PINSON. On n’est jamais mieux servis que par soi-même☺. J’adore ce qu’on fait. J’aime goûter en permanence les plats servis, m’assurer de la constance de la qualité. Je navigue entre les deux adresses PINSON Marais et PINSON 10e. Nous avons également un partenariat avec des copains qui ont ouvert un coffee shop au Bon Marche. Notre activité traiteur me permet de développer des partenariats avec les marques pour lesquels nous travaillons. J’aime bien l’idée de tisser des liens avec ces entreprises. 13.30…à partir de ! Retour de déjeuner. C’est assez variable. Lorsque je déjeune seule, je mange devant mon Mac et je bosse en même temps et c’est assez rapide. Lorsque je fais des déjeuners réseau ou avec mes copains, copines entrepreneurs, je prends mon temps. Je prends le temps d’échanger avec les personnes. Je trouve cela inspirant. Souvent dans le ping pong que l’on a dans nos discussions, cela nous donne des idées, cela débloque des sujets, cela nous transporte dans d’autres types de terrains. La vie d’entrepreneure étant parfois un peu compliquée ; Ces moment-là, je les soigne… ça me nourrit, ça me fait du bien ! L’après midi, s’enchainent rendez-vous et réunion d’équipes spécifiquement avec mon Directeur Opérationnel.

18.30 voire 20.30. J’essaie d’éviter 20 :30 pour prendre le temps de profiter de mes enfants et passer un petit bout de soirée ensemble. On dîne généralement tranquillement tous les trois puis on se lâche. Nous en avons tous les trois besoins, autant eux que moi. C’est ma petite bulle et j’en ai vraiment besoin. Se raconter des blagues, jouer sur le lit, écouter de la musique…

Et après. Je sors assez souvent. Cocktails, soirées de lancement, les évènements dont PINSON traiteur est prestataire.

par M.B.B

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square