Le télétravail, nos astuces pour une belle efficacité.


Le contexte si particulier nous pousse a juste favoriser le télétravail. Seule ou avec des enfants , c'est un moment qui demande une organisation; Afin que cette stratégie soit lucrative, il faut mettre en place une véritable auto-discipline et ne pas tomber dans les pièges suivant:

Erreur #1. "Je vais rester dans mon pyjama toute la journée. Après tout, personne ne va me voir." L'un des plus grands avantages du travail à domicile est de pouvoir mettre ce que vous souhaitez. Certes ! Flâner toute la journée dans votre gros jogging, ou pire, ne pas prendre une douche — peut vous faire sentir léthargique, négligée avec cette tentation de vous engouffrer dans votre lit qui plane continuellement sur vous. Donc pour mieux entamer votre journée, comportez-vous comme si vous alliez au travail. Prenez une bonne douche. Enfilez une tenue confortable, présentable. Après tout, votre boss pourrait vous appeler à tout moment pour une réunion d'urgence sur Skype.

Erreur # 2. Le lieu Peut-être souhaitez vous profiter des rayons de soleil en travaillant de votre balcon, ou opter pour la cuisine (plus compliqué dans le contexte actuel). Travailler de la maison signifie de n'importe où, vous pouvez travailler à l'intérieur (ou à l'extérieur) de votre maison. Cependant lorsque vous travaillez de n'importe où dans votre maison, vous pouvez vite vous disperser et par conséquent avoir une journée de travail pas très productive. Au lieu de cela, créez vous un espace bureau à domicile, une pièce calme qui sera dédiée à votre télétravail que vous aménagerez de façon à avoir tous les dossiers et éléments nécessaires à votre activité.

Erreur #3. Les horaires Il peut y avoir une centaine de raisons qui peuvent bouleverser vos horaires. Et des bonnes en plus!!! Toutefois, il est important d'instaurer des horaires fixes que vous vous efforcerez de respecter. Peu importe que vous soyez une personne du matin ou un oiseau de nuit, s'imposer une organisation uniforme vous aidera à mieux concentrer vos efforts de travail et d'être ultra productive. Cela permettra également à votre boss de savoir quand vous êtes disponible ou non. Organisez-vous pour vous dégager un créneau bien spécifique , compte tenu de vos contraintes. Erreur # 4. Vous vous mettez devant la télévision et vous êtes connectée aux réseau tout en travaillant... Cela équivaut à vouloir faire la vaisselle et chercher à jouer avec votre chiot (vous visualisez un peu?). Effectivement, sans votre boss qui peut faire irruption à tout moment dans votre bureau, vous vous sentez en liberté lorsque vous travaillez de la maison. Cela dit, vous devriez combattre l'envie de regarder le dernier épisode de votre série préférée ou vérifier la popularité de votre dernier post sur Instagram, ou encore de lancer une machine à laver tout en essayant de terminer votre travail. Bien sûr, vous pouvez profiter des médias sociaux durant votre pause, mais évitez de chambouler votre travail par des interruptions incessantes et inutiles. De cette façon, vous pouvez rester organisée — et sur la bonne voie pour dompter votre charge de travail.

Tout comme travailler du bureau, les distractions abondent pendant que vous travaillez de la maison. En restant concentré, vous verrez comment très rapidement votre productivité va monter en flèche.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square