« ( R e ) N a î t r e »


Après neuf mois de grossesse, vous allez rencontrer un parfait inconnu… Et ce n’est pas votre bébé, non! Ce sera vous, oui vous!

9 mois de grossesse, des examens minutieux, un suivi scrupuleux, des cours de préparation à l’accouchement. Lorsque nous sommes enceintes, nous sommes pleinement accompagnées.

Pourtant, au delà de mettre au monde votre enfant, l’autre grand chamboulement de l’accouchement est que vous allez vous muer en Maman, une toute nouvelle personne que vous allez découvrir au fil des jours , des semaines, des mois, des années. 

Je suis devenue mère  pour la première fois dans des conditions exceptionnelles,  surtout pour une première grossesse.

En l’espace de 15mn, je devenais la mère de jumeaux , très grands prématurés qui devaient se battrent pour rester en vie.

En l’espace de quelques secondes, j’ai su qu’il fallait que je fasse abstraction de TOUT, absolument de tout,  pour puiser au fond de moi, la force, la joie, les bonnes ondes sur lesquelles mes bébés pourraient s’appuyer pour s’accrocher à la vie. Il fallait que je crois à la vie, et que je fasse confiance à la vie.

La capacité de s’oublier pour se dévouer à la VIE de ses enfants.

Il a fallu deux mois de néonatalogie, deux mois où il ne fallait jamais rien lâcher.

Je n’aurai jamais imaginé que j’étais capable de cette force, de cette endurance, de cette sérénité et de cette résiliance.

En quelque secondes et bien plus encore, j’ai rencontré  une toute nouvelle personne. 


La femme est une force de la nature! Elle se rencontre, se découvre lorsqu’elle devient Maman.


Je vous l’assure… Vous allez rencontrer une parfaite inconnue. VOUS!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square