New Baby

Parce que son monde va sans aucun doute être chamboulé,

pour que l’arrivée du nouveau petit coeur , lui fasse chavirer le coeur #boumboum, sans aucune inquiétude,

Même si , j’en suis convaincue, une maman sait toujours au fond elle, ce qu’il faut faire, on vous donne quelque astuces pour aborder cette transition si importante.


1| Annoncez votre grossesse à votre enfant

Choisissez le bon moment pour annoncer votre grossesse. En revanche, si votre enfant pose des questions, répondez-lui. Ne le laissez pas sans réponse.


2| Lui faire vivre la grossesse

Lui faire toucher votre ventre, lui permettre de sentir le bébé bouger, lui lire des livres… Profitez-en pour lui expliquer qu’il était lui aussi dans votre ventre et que vous avez préparé sa chambre pour l’accueillir. Le lien fraternel se crée grâce à ce qu’ils ont en commun.


3| Le rassurer

C'est ce qu'il y'a de plus important. le rassurer. Le coeur d'une maman est bien assez grand pour aimer deux, trois, quatre ..etc enfants. Et pendant toute la durée de la grossesse, multiplier les moments à vous, en lui expliquant, discutant avec lui du changement que la venue du bébé va entrainer..


4| Triez les jouets de votre enfant pour les offrir au bébé

Proposez à votre enfant de faire le tri dans ses jouets. Hochets de bébé, doudous, jouets d’éveil… triez, nettoyez et rangez-les soigneusement dans la chambre du bébé. Il sera fier de participer et de donner ses jouets à son petit frère ou à sa petite sœur.Il se sentira valorisé et positionné en tant que grand.


5| Proposez à votre enfant de vous aider à préparer la chambre de bébé

Intégrez votre enfant à la préparation et la décoration de la chambre de bébé. Il se sentira investi d’une mission importante de grand. Si vous souhaitez refaire la déco des murs, laissez-le tenir le pinceau pour la sous-couche, proposez-lui de retirer le vieux papier peint… Proposez-lui de peindre une toile qu’il accrochera dans la chambre de bébé. Il sera fier de voir son chef-d’œuvre trôner sur le mur de la chambre.


6| Faire le shopping du bébé avec lui

Choisir un doudou n’est pas une mince affaire. Cet objet accompagne un enfant pendant une grande partie de sa vie. Votre aîné sera content et fier de participer à ce choix très important et symbolique. Pareil pour les premiers vêtements. Personnellement, mes grands étaient tellement fiers de participer au shopping de leur petite soeur. C'était des moments magiques. car à chaque choix de vêtements, ils caressaient mon ventre, en lui parlant, des petites phrases qui me faisaient fondre littéralement " tu verras, tu vas être toute jolie avec cette robe"


7| La rencontre

Faire que la rencontre se déroule dans la douceur, soyez sereine, permissive et lui faire confiance. Ne pas surprotéger le bébé car malgré ses gestes maladroits, c'est son amour que le (la) grand(e) exprime.

Et vous ? Comment préparez-vous votre aîné à l’arrivée de son petit frère et sa petite sœur ?


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous